• slide

beef.ch - Concours des produits du terroir - Courtemelon JU

La beef.ch est invitée d’honneur du Concours Suisse des Produits du Terroir

Cette invitation nous honore et nous réjouit. En effet, ce sera l’occasion de présenter l’élevage allaitant à un large nombre de consommateurs. Un des buts des évènements beef.ch est de favoriser les échanges entre citadins et agriculteurs. Cet évènement devrait pouvoir remplir cette mission avec succès. Plus de 10'000 visiteurs sont attendus pour ce week-end du terroir et du goût, cette fête ayant déjà une grande renommée. Ce sera l’occasion pour nous de leur laisser une beau souvenir de leur rencontre avec les vaches et leurs veaux.

beef.ch_2018_Diemtigtal_Quelle_Martin_Freund  (86).JPG

Présentation des vaches et de leurs veaux au pâturage

Le herdbook de Vache mère Suisse compte aujourd’hui 34 races différentes de vaches mères, de A comme Angus à Z comme Zébu. Le comité d’organisation fait tout son possible pour présenter le plus de races possible. Les visiteurs devraient pouvoir découvrir une dizaine de races de vaches accompagnées de leurs veaux. Les animaux leur seront présentés au pâturage plusieurs fois par jour. Pour réjouir petits et grands, on trouvera notamment les races charismatiques Galloway et Highlander.

Plus d'information: CONCOURS SUISSE DES PRODUITS DU TERROIR

gastronomie.jpg

Gastronomie de choix

Le coin gastronomie sera l’occasion de mettre les labels de Vache mère Suisse à l’honneur. Pour  régaler les papilles, la beef.ch du Jura s’est entourée de deux gastronomes. Le premier, Peter Fenner, est un ancien membre du comité de direction de Vache mère Suisse, lui-même éleveur de vaches Limousine. Il proposera des sandwichs à la viande cuite sur un grill tout particulier. Le second, Stéphane Oester, boucher de campagne et éleveur également, nous proposera un choix de menus autours de la viande. Venez déguster de la viande issue de l’élevage allaitant et produite en respect de la nature et des animaux.

gastro_web.jpg

Soirée de samedi ouverte au public

Souper ouvert à tous!

Vous pourrez vous régaler d’une cuisse de bœuf cuite au feu de bois et de diverses grillades. La soirée sera animée en musique par Monsieur Dany Moureaux. Le bar des éleveurs permettra également de prolonger cette soirée festive.

Nous espérons vous y voir nombreux.

Weide 24.4.15  028_Ulrich_Steiner.jpg

Service de prévention des accidents dans l’agriculture (SPAA)

Le SPAA nous fera découvrir, à travers ses panneaux ludiques, les différentes manières d’éviter ou de prévenir les accidents avec les troupeaux de vaches allaitantes, notamment au pâturage lors de randonnées. Un intervenant sera également présent pour répondre à toutes les questions qu’il peut y avoir concernant ce sujet.

Découvrez plus sur nous ici.


Sponsors diamants

Marques de qualité